Entrevue avec Daniel Blanchard

left

Selon vous, quels sont les défis les plus importants auxquels VALORES doit faire face ?

Daniel Blanchard : Je crois que notre ressource la plus importante est nos employés. Nous avons une équipe jeune, dynamique et motivée. Dans notre domaine d’activités, il est important de valoriser la rigueur scientifique du début à la fin de la chaine de travail. Il faut définir clairement nos objectifs, les répéter souvent et communiquer comment, ensemble, cette équipe d’une cinquantaine d’employés peuvent faire face aux défis et développer des solutions créatives, utiles et pratiques pour l’industrie.

Le slogan de Valorēs est Mettre la Science au travail. Qu’est ce que ça signifie pour vous?

Daniel Blanchard : Mettre la Science au travail c’est une assurance pour l’avenir. Notre institut contribue à assurer l’avenir de nos communautés au travers de l’innovation, de la recherche et notre engagement envers le développement durable. Valorēs permet à nos entreprises, nos clients, à devenir plus verts, mais aussi plus compétitifs en récupérant plus de produits et en rejetant moins de résidus.

Quels sont les talents qui vous semblent importants pour l’avenir de Valorēs?

Daniel Blanchard : Plus que jamais, le succès de Valorēs dépend de notre flexibilité et de notre créativité comme entreprise. Les projets que nous entreprenons avec l’industrie enrichissent constamment nos compétences et amènent notre institut à offrir un éventail plus grand de solutions pour nos clients.

Nous avons aussi le souci de développer une culture de la rigueur au sein de notre équipe et être en mesure d’évaluer constamment notre rendement. Ces efforts sont utiles pour chacun de nos employés, ça les renforce comme professionnel et ça assure un service de la plus haute qualité à nos clients.

Partager :