Nominations

left

La direction de l’Institut de recherche scientifique VALORES est heureuse d’annoncer la nomination de nouveaux membres au sein de son équipe.

Robert Landry

Coordonnateur marketing et communications

Robert a été nommé Coordonnateur marketing et communications chez Valores. Il amène avec lui un bagage d’expériences dans ce domaine qui permettra de mettre en valeur le travail de recherche, les services et solutions offertes par Valorēs à l’industrie. Monsieur Landry se joint à l’équipe du développement des affaires et assurera les services de communication pour l’entreprise. Formé en Science politique et en journalisme avec une longue expérience en administration des affaires, M. Landry a une longue expérience en communications marketing.

Benoit St-Hilaire

Coordonnateur de l’amélioration continu

Benoit est titulaire d’une maitrise en administration des affaires (MBA) et est certifié ceinture jaune LEAN 6 sigma. Son nouveau rôle en tant que coordonnateur de l’amélioration continue chez VALORES permettra à l’entreprise de prendre un virage LEAN, c’est-à-dire de revoir les méthodes de travail afin d’augmenter la performance opérationnelle, la qualité des services, de même que la santé et la sécurité des gens au travail. Monsieur Saint-Hilaire fait partie de l’équipe de Valores depuis maintenant 6 ans.

Annie Paulin

Responsable des projets de recherche en écloseries d'huitres et de homards

Annie fait partie de notre équipe de recherche en aquaculture. Elle détient une maîtrise en Science (biologie). Elle a obtenu différentes bourses de recherche auprès du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, la Bourse d’études supérieures du Nouveau-Brunswick, en plus de recevoir la Bourse d’excellence Roméo-Leblanc, de l’Université de Moncton, la Bourse du Concours de créations littéraires dans le cadre de la Semaine provinciale de la fierté française et la Médaille académique du Gouverneur général.

Philippe Duguay

Technicien aquacole

Philippe est technicien aquacole pour Valores à nos installations du Centre Marin, pour notre volet Omble chevalier. Il a une formation en Techniques d’aquaculture du programme AEC de Grande-Rivière, Qc. Il détient des compétences multidisciplinaires qui lui permettent d’assurer le maintien en santé de nos actifs grâce à ses connaissances au niveau de la biologie marine et de l’aquaculture, mais également des systèmes de soutien physiques, mécaniques, électriques et hydrauliques nécessaire au maintien d’un système d’élevage en pisciculture.

Partager :