Carrières

Joignez-vous à notre équipe

Vous êtes curieux, motivé, doté d’un esprit critique et vous avez envie de changer le monde, l’Institut de recherche Valorēs est une entreprise qui ne cesse de croitre et qui ouvre régulièrement des postes permanents, temporaires ainsi que des stages d’études pour étudiants ayant une culture scientifique. Même s'il n'y a pas de poste d'affiché, vous pouvez tout de même déposer votre candidature à notre secrétariat ou par courriel à info@valores.ca.

Professionnel(le) de recherche en mécanisation de récolte

Relevant de la directrice de la recherche, la personne recrutée aura pour mandat de réaliser des activités de recherche, participer à la rédaction de demandes de financement et contribuer à la rédaction de documents techniques et scientifiques (protocoles expérimentaux, rapports, affiches, articles, etc.) dans les domaines reliés à l’ingénierie mécanique et/ou l’ingénierie rurale.
La personne recrutée aura à :
• Assurer la conduite de projets de R&D en veillant à respecter les livrables,
• Développer et entretenir des partenariats utiles à la réussite des projets,
• Être garante de l’excellence méthodologique incluant les modes d’acquisition des données, leur traitement et leur valorisation.

Plus de détails
Détails

Mandat :
La personne recrutée sera encadrée par 2 chercheurs dont un professeur en ingénierie de l’Université de Moncton. Les premières activités de la personne choisie seront en lien avec un projet sur la mécanisation d’une part de la récolte d’une culture en milieu humide et d’autre part du tri de biomasse. Il est possible que la personne soit sollicitée pour des interventions dans des projets en lien avec l’adaptation aux changements climatiques. Dans l’évolution de son poste, selon les compétences et aptitudes démontrées, cette personne pourrait avoir l’opportunité de contribuer au développement d’activités de recherche propre à son expertise. Un intérêt particulier sera porté aux candidatures faisant preuve d’expérience / de connaissances en :
• Génie rural
• Génie mécanique


Profil recherché : La candidature de jeunes diplômé(e)s est encouragée.


• Compétences :
o Formation universitaire en ingénierie. L’obtention du doctorat est requise.
o Communication (orale et écrite) en français et en anglais.
o Analyses statistiques de données.
o Gestion et planification de projets.
o Atouts : connaissances sur les végétaux en milieux humides, l’agroenvironnement, l’agroécologie ou l’agroforesterie.


• Aptitudes :
o Facilité d’adaptation et goût pour l’innovation,
o Entregent et travail d’équipe,
o Autonomie et rigueur,
o Organisation et respect des échéanciers,
o Aisance orale, esprit de synthèse,
o Bonne gestion du stress.

 

Acte de candidature : Lettre de présentation et CV à soumettre par courriel à Marion TÉTÉGAN SIMON marion.tetegan@umoncton.ca

CONDITIONS DE TRAVAIL : Temps plein (35h/semaine). Contrat d’un (1) an avec possibilité de renouvellement.

RÉMUNÉRATION : Selon la formation, l’expérience et l’échelle salariale en vigueur chez VALORĒS. Une bourse MITACS déjà obtenue cofinancera le salaire de la personne recrutée.

ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible.